10 bonnes raisons d'utiliser Wordpress

Mathilde Arconte

Dernière mise à jour le il y a 7 mois

La liberté d’action : WordPress vous permet de télécharger son logiciel gratuitement. Vous pouvez l’utiliser et le modifier comme vous le souhaitez. WordPress vous laisse concevoir un site selon vos goûts.


Facilité d’utilisation : Des millions de personnes utilisent WordPress afin de créer leurs premiers sites web, simplement parce qu’il est simple à utiliser.


Personnalisable avec des thèmes : WordPress laisse ses utilisateurs concevoir un site avec des milliers de thèmes gratuits. Vous pouvez simplement en sélectionner un et rendre votre site visuellement professionnel.


Personnalisable avec des plugins : Une des raisons principales qui expliquent la popularité de WordPress parmi les débutants, c’est les milliers plugins de qualité, gratuits et flexibles mis à disposition.


Référencement facile : WordPress a été conçu de sorte à produire des marqueurs sémantiques. Cela l’optimise pour le référencement naturel, ce qui aide votre site à être mieux classé dans les résultats de moteurs de recherche.


Facilité de gestion : WordPress possède un système de mise à jour intégré qui permet aux thèmes et aux plugins d’être actualisés en permanence.


Sûr et sécurisé : WordPress a été conçu de sorte à mettre en avant la sécurité. Il est donc considéré sûr de l’utiliser pour construire son site.


La polyvalence médias : WordPress est une plate-forme qui vous permet d’ajouter différents médias, tels que des vidéos, des images et des sons, sur votre site, améliorant alors l’expérience de vos visiteurs.


Puissant dès le départ : Une fois WordPress installé, vous pouvez vous lâcher. Vous n’avez pas nécessairement le besoin d’aller chercher d’autres add-ons ou plugins.


Flexible : En tant que plate-forme, WordPress est extrêmement flexible et versatile. Il peut alors être utilisée pour bien des desseins, de l’hébergement de site commercial à haut trafic au blog personnel.

Cet article a-t-il été utile ?

0 sur 0 ont aimé cet article

Vous avez encore besoin d'aide ? Envoyez-nous un message